Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le dos enregistre et reflète tout les maux

Le dos enregistre et reflète tout les maux

Voici un article sur alternative santé qui vous parle de votre dos comme réflecteur de vos émotions et de votre hygiène de vie quotidienne.

Malheureusement, le dos enregistre surtout les choses négatives et vient vérouiller des vertèbres. L'article, tout comme les médecines chinoises, montrent une corrélation entre les organes et les maladies.

Ainsi il est toujours aussi important de considérer le corps comme un tout.

Par exemple, j'avais une gène dans le dos. J'ai vu un osthéo qui m'a dit qu'une vertèbre dorsale était bloquée, une qui correspond à l'estomac. En effet, depuis petite, j'ai des maux d'estomac que je résous aujourd'hui par un changement d'alimentation plus sain et réduit en gluten.

Résultat : en soignant mon estomac, mon dos va mieux et mon morale aussi!

Mon conseil pour la pratique du Pilates:

Avant tout sport, il est demandé un certificat médical, plus ou moins donné à la va-vite. Mais bon!

Si vous voulez travailler efficacement pour réellement apporter du bien être au corps, il est intéressant de faire avant un bilan chez un Osthéopathe, Chiropraticien, Kinésiologue (qui aide à se libérer de blocages liés à l'émotionnel) ou Etiologue (qui étudie les causes ou les facteurs d'une maladie).

Alors, sur un corps plus détendu et moins freiné par des facteurs internes ou externes, votre pratique portera vraiment ses fruits à savoir renforcer la musculature profonde, soutenir et protéger votre dos.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :