Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Test pour suspicion d'intolérance au gluten…Une semaine sans gluten !

C'est cet article sur alternative santé qui m'a mis la puce à l'oreille ! Et non je ne cherche pas à me trouver une maladie ou une intolérance à la mode! Mais seulement à comprendre mes propres désordres internes.

Quelques exemples: depuis petite dès que je mange pizzas, burgers, pâtisseries, gâteaux au p'ti déjeuné, je me sens ballonnée, mal et cela me met de mauvaise humeur car il est bien connu que quand on a des troubles digestifs ou au niveau des selles, on est de mauvais poil, on a un ventre gonflé et plus on y pense moins ça avance!

On n'en parle pas dans les conversations courantes mais il est important d'être informé. Comme je partage mes trouvailles: voyez ça !

Du coup, comme vous le savez quand j'ai pris de la maturité, j'ai modifié mon alimentation: plus équilibré, plus saine, sans trop de choses ajoutés (je vous en parlerai dans d'autres articles), peu de pain sauf épeautre. Et j'ai constaté une amélioration!

Mais dès que l'on mange à l'extérieur je finis toujours par dire en rentrant: "j'ai mal au ventre", "il y a un truc qui n'est pas passé!" et ma soirée est un peu gâchée!

Bref, il est temps de savoir ! Dès demain je m'y met! J'ai déjà acheté en magasin bio, des pâtes sans gluten, des gâteaux, de la farine et du lait neutre: soja. La suite de mon essai… dans un prochain article…

Sachant que je pars 5 jours en stage au Maroc ! Et une semaine à la ferme ! Je vais tenter le coup!

Qu'est ce que le Gluten ?

Voici un lien très claire qui explique les aliments en contiennent et ceux qui n'en contiennent pas. Comment s'organiser quand on sort et la liste des ingrédients nécessaires dans son garde manger!

012612 Blackberry and Peach Gluten Free Cupcakes

Gâteaux sans Gluten ! Ouf je ne vais pas être frustrée !

Instagram

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :